Article 8 – La pratique du Magnétisme

 

Bonjour à Toutes et à Tous

 

C’est avec plaisir que je reprends le cours de mes publications après une période d’obligations dont il a fallu faire face. Ce sont des moments où vous aurez sans doute, à traverser au cours de votre vie et qui vous éloignent, un temps de vos objectifs. Vous vous apercevrez que ces pauses forcées seront souvent bénéfiques et vous permettront de repartir avec encore plus de force.

 

La pratique du magnétisme beaucoup en parle au travers d’ouvrages mais en réalité rien n’est codifié comme pourrait l’être la médecine officielle car il n’existe aucune école de magnétisme reconnue par les autorités en France. Ce n’est qu’au travers d’une transmission orale que l’on apprend avec de bonnes et moins bonnes informations.

Que cela ne vous empêche pas d’élargir votre culture générale en la matière, en consultant des ouvrages qui vous inspirent, d’en retirer ce qui vous parle et de l’expérimenter tout comme j’ai pu le faire à mes débuts.

 

Il est vrai que lorsque l’on débute il est plus exaltant de penser qu’un magnétiseur à des pouvoirs et dispose de formules secrètes venant de la nuit des temps.

On n’est pas loin de la croyance ou de la foi voire de la superstition.

 

 Mon regard sur le sujet relève plus d’une certaine dose de spiritualité accompagnée d’une approche scientifique.

 

Spiritualité car le plan matériel n’est qu’un des plans qui constitue le Tout et scientifique car l’univers est régie par les Lois immuables qui sont nécessaires à connaître et à appliquer afin d’obtenir les résultats escomptés.

 

Une de ces lois est que l’univers dans lequel nous vivons n’est que fréquences vibratoires et que celles-ci sont ordonnées selon des règles bien établies.

 

Un autre aspect à ne pas négliger, est que nous ne sommes qu’un maillon de la chaine et non pas la chaine.

Cependant ce maillon à un rôle important à tenir à savoir celui d’une courroie de transmission entre le Haut et le Bas. Ce rôle n’étant pas, bien sur, de faire ce qui nous plait ou comme l’on a envie, mais de se conformer à ce qui Est.

 

Lorsqu’un corps est en bonne forme, il vibre à une certaine fréquence tout comme ses différents composants.

Par contre lorsqu’un déséquilibre se fait sentir cette fréquence vibratoire va évoluer à la baisse en général.

A ce stade du constat il va falloir déterminer si la cause de ce déséquilibre se situe sur le corps physique ou sur les différents corps subtils constituant la globalité de l’être.

 

Mon approche du magnétisme sera de vous amener sur le chemin du Verbe et du Nombre accompagné d’un ami fidèle le pendule car nous avons la possibilité de traduire la vibration par un nombre et le verbe par une phrase qui définie ce que l’on veut.

 

De ces premiers propos se dessine une méthodologie de travail basée sur les règles qui régissent tout dans l’univers et sur la nécessité de s’y conformer afin que la ‘Nature soit à notre disposition’.

Par la constance de votre travail vous pourrez acquérir des connaissances de haut niveau et obtenir des résultats surprenants.

 

Lors de mon prochain article j’apporterai des exemples afin d’éclairer cette façon de procéder et permettre à certains d’entre vous de vérifier mes propos.

 

ROVARIS René